Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 15:25
Anaïs Legrand, Amandine Faidherbe et Amandine Chopin sont trois des sept peintres de cette cession 2007-2008. C'est très peu me direz-vous sur 900 apprentis mais leurs présences sur le blog va sans doute susciter des vocations.

Mesdemoiselles, pourquoi avoir choisi ce métier et la formule de l'apprentissage ?

Amandine Chopin : auparavant j'étais en formation, j'ai effectué des stages et j'ai aimé rénover et faire de la décoration. J'ai donc décidé de m'engager un peu plus.
Pendant le dernier stage, le patron a jugé que j'étais douée, il m'a proposé un contrat d'apprentissage, j'ai dit oui, en plus j'aurai un diplôme dans deux ans.

Amandine Faidherbe : j'aime la peinture et la formule de l'apprentissage a l'avantage d'offrir une rémunération.

Anaïs Legrand : moi aussi j'aime la peinture et assortir les couleurs dans une pièce.

Comment vous sentez-vous en entreprise et au CFA ? Qu'apportez-vous en tant que fille ?

Amandine Chopin : je suis très à l'aise en entreprise et aussi au CFA. Les filles sont très minutieuses et dans ce métier c'est un atout.

Amandine Faidherbe : je me sens bien en entreprise avec le personnel masculin ainsi qu'au CFA au milieu des garçons de mon âge.

Anaïs Legrand : je suis bien sur les chantiers et j'ai un bon contact avec les clients.

Quels conseils donneriez-vous à une fille qui serait intéressée par les métiers du bâtiment ?

Amandine Chopin : qu'elle n'hésite pas à suivre sa vocation, les femmes sont présentes dans tous les métiers du bâtiment aujourd'hui.

Amandine Faidherbe : qu'elle suive sa voie.

Anaïs Legrand : qu'elle suive notre voie, c'est un pari gagnant !


Partager cet article
Repost0

commentaires